Choisir la langue :
Master Réseaux et télécommunication

Présentation

Le Master Réseaux et Télécommunication (MRT) offre deux parcours, l'un dans l'ingénierie des Systèmes Communicants, l'autre dans le domaine des Télécommunications. C'est lʼune des meilleures formations publiques aux métiers d'ingénieur et de chercheur, dans les secteurs de lʼélectronique RF, des nanotechnologies et des télécommunications. L'originalité de ce Master réside dans une approche des réseaux très concrète visant à former les étudiants sur les composants physiques réels. Au choix, ceux-ci peuvent choisir de développer leurs compétences sur les éléments les plus petits (nano et micro-technologie des composants), les dispositifs intérmédiaires (systèmes RF) ou les équipements consituant les réseaux d'opérateurs (stations de base, systèmes antennaires, fibres optiques, logiciels de planification).

Appuyé sur des centres de recherche de niveau international et soutenu par de nombreuses entreprises (fabricants de composants, équipementiers, aménageurs, opérateurs, sociétés de services en ingénierie), le MRT ouvre à ses diplômés de nombreuses opportunités de carrière, sur une technologie en plein développement, dans tous les secteurs industriels (internet des objets).

Le MRT développe une pédagogie active, sur la base de projets professionnels, de stages en entreprises et de séminaires animés par des professionnels de haut niveau. Enfin, la deuxième année de ce master est possibile en contrat de professionnalisation.